Peugeot Citroën pourrait redevenir PSA

L'objectif est de créer un socle commun allant au-delà des deux marques. Un nouveau logo reflétant "l'attachement du groupe aux industries mécaniques" serait en préparation.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Le groupe PSA Peugeot Citroën raccourcira son nom lors de son assemblée générale de juin pour devenir simplement PSA , selon 'hebdomadaire Challenges.
 

Le magazine ajoute que l'objectif est de créer un socle commun allant au-delà des deux marques et qu'un nouveau logo reflétant "l'attachement du groupe aux industries mécaniques" est en préparation.
 

Challenges rapporte que Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, souhaitait que le groupe soit rebaptisé Peugeot mais que la direction a jugé le nom de PSA plus facile à faire accepter aux équipes de Citroën.  Cette dernière avait dévoilé en février 2009 un nouveau logo et un nouveau slogan et Peugeot a fait de même en janvier dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 13/04/2010 à 18:02
Signaler
Ce qui compte c'est d'aborder une taille mondiale avec des produits de haute qualité.Dommage que l'opération Mitchubitchi fut un raté. Renault n'a pas le poids de la famile pour freiner ces managers au contraire il accélere en interne avec Dalcia ...

à écrit le 24/03/2010 à 8:44
Signaler
Après les marques, la maison mère dépoussière. attendons le sigle et le logo Citroën: dommage les chevrons pouvaient être stylisés par une mise en relief mais sans perdre le coté anguleux puisque l'invention était une taille d'engrenage symbole don...

à écrit le 21/03/2010 à 13:12
Signaler
dans l esprit c est bien dans la forme cela est il bien Messir Varin? deux entitées bien distinctes et hop il faut accélerer mais dans le bon sens anticiper les amis aplus

à écrit le 19/03/2010 à 17:13
Signaler
sur le site de PSA le cours de l'action: Cours en direct -Peugeot SA : ????? "on" anticipe ou c'est une réalité. Citroen a été racheté en 1974/ EN 2010 les équipes sont PSA sauf sur le terrain de la vente et paraphrasant la pub je dirais PSA P pour...

à écrit le 18/03/2010 à 13:44
Signaler
La gageure c'est d'atteindre la taille critique; effectivement cela passe par une bonne assise et un nouveau logo pour la famille Peugeot. La vérité est plus prosaïque; la dite famille ne voulant pas voir à nouveau diluer sa participation et son réc...

à écrit le 18/03/2010 à 8:25
Signaler
C'est évidemment la question la plus urgente à traiter!! On ne peut qu'être inquiet pour l'avenir d'un groupe qui exprime ainsi sa difficulté à regarder l'avenir et pas le passé. L'appeler Peugeot aurait au moins servi à une des marques mais il vaut...

à écrit le 18/03/2010 à 8:16
Signaler
Cette communication de PSA est inutile, elle n'apporte rien au chmilblic - ce qui nous intéresse c'est la mutation de Citroên vers les véhicules à fortes valeurs ajoutées qui permettront au constructeur de dégager des profits et de produire en France

à écrit le 18/03/2010 à 6:46
Signaler
Ils ont cas réduire leurs prix et augmenter la qualité (fiabilité) et tout le monde achètera leurs véhicules, la marque passe après !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.