La vente de la Lexus GX460 de Toyota est suspendue aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  236  mots
Après les critiques d'un magazine américain sur la fiabilité de ce modèle de la marque de luxe Lexus, Toyota a suspendu la vente de cette voiture à ses concessionnaires américains et canadiens.

C'est au tour du modèle de la Lexus de Toyota d'être critiqué aux Etats-Unis. Après, la mise en cause de la fiabilité par le magazine de consommateurs, Consumer Reports, le constructeur automobile japonais, Toyota a annoncé ce mardi avoir conseillé aux concessionnaires américains et canadiens de suspendre la vente de son modèle de luxe Lexus.

Le constructeur japonais aux Etats-Unis a réagi rapidement en moins de vingt quatre heures après la parution de l'information, et a déclaré dans un communiqué mardi : "nous prenons très au sérieux la situation concernant la GX 460 et nous sommes décidés à identifier et corriger le problème identifié par Consumer Reports". Aux Etats-Unis et au Canada, Toyota propose à toute personne possédant une GX 460 inquiet pour sa sécurité de se voir prêter un autre véhicule, en attendant que soit trouver une solution.

De son côté, Consumer Reports a recommandé à ses lecteurs de "ne pas acheter" ce modèle en raison de "danger pour la sécurité", après les résultats d'un test. Selon le magazine, "quand elle (le véhicule) s'est retrouvée poussée à ses limites sur notre circuit d'essai, l'arrière de la GX que nous avons achetée a glissé jusqu'à se retrouver presque de travers avant que le système électronique de stabilisation soit en mesure de reprendre le contrôle".