Volkswagen prévoit une année difficile malgré des ventes en hausse

Par latribune.fr  |   |  214  mots
La firme de Wolfsburg a indiqué que la demande pour la seule marque VW avait progressé de 27% au premier trimestre de cette année, alors que les ventes totales du groupe augmentaient de 24,6% sur la période.

Volkswagen, le premier constructeur automobile européen, s'attend à ce que 2010 soit un exercice difficile malgré des signes d'amélioration, mais a dit rester optimiste quant à sa capacité à surperformer le marché. "Il y a des signes clairs d'un rétablissement de l'ensemble du marché des voitures de tourisme dans plusieurs régions du monde", a déclaré vendredi dans un communiqué le directeur des ventes de VW, Christian Klingler.

La firme de Wolfsburg a indiqué que la demande pour la seule marque VW avait progressé de 27% au premier trimestre de cette année, alors que les ventes totales du groupe augmentaient de 24,6% sur la période. "Néanmoins, nous continuons d'envisager que cela sera une année difficile", a ajouté Christian Klingler. "Toutefois, la tendance positive depuis le début de l'année accroît notre optimisme d'un développement supérieur au marché", a-t-il ajouté.

Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), le marché automobile européen a progressé de 10,8% en mars par rapport au même mois de l'an dernier, portant à 9,2% sa croissance sur l'ensemble du premier trimestre.

Les analystes s'attendent cependant à ce que les constructeurs automobiles au cours des mois à venir en raison de la fin des mesures de soutien au secteur mises en place par les Etats durant la crise.