Honda rappelle un million de voitures

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  176  mots
Copyright Reuters
Le constructeur automobile japonais, réputé pour la fiabilité de ses voitures, fait face à des problèmes de lève-glaces électriques.

Le constructeur automobile japonais a annoncé ce lundi le rappel de près d'un million de voitures dans le monde, en raison d'un problème d' interrupteur électrique de la vitre côté conducteur. Réputé pour la fiabilité de ses voitures, Honda va faire revenir au garage 216.193 véhicules au Japon, 255.766 en Chine, 297.000 ailleurs en Asie, 103.000 en Amérique du nord. Au total, le rappel touche 936.000 voitures.

La petite Fit (Jazz en Europe) est concernée. Mais aussi le 4x4 CR-V. Les véhicules incriminés ont été produits entre août 2005 et décembre 2007.

Plusieurs dizaines de cas de surchauffe ont été signalés, mais aucun accident n'a été déploré, a souligné Honda auprès du ministère des Transports japonais. Ce rappel n'a aucune mesure avec les millions de véhicules rappelés récemment par Toyota pour des problèmes d'accélérateur ou de freinage, même si le premier constructeur nippon avait été blanchi par une enquête des autorités américaines de la sécurité routière.