Des problèmes informatiques chez un sous-traitant perturbent les usines de PSA

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  191  mots
Copyright Reuters
Plusieurs sites du constructeur auto réduisent fortement leur production par manque de... vis. Le sous-traitant qui les livre est en panne informatique.

L'infiniment petit peut avoir des conséquences majeures sur l'infiniment grand. Un problème informatique chez un sous-traitant de PSA perturbe fortement les usines du constructeur automobile cette semaine. Les sites d'Aulnay en région parisienne et de Rennes en Bretagne sont même à l'arrêt. Poissy (Yvelines), Kolin en République tchèque, Trnava en Slovaquie, Madrid et Vigo en Espagne sont également touchés. En revanche, Sochaux et Mulhouse, dans l'est de la France, ne sont pas a priori concernés.

Le sous-traitant italien Agrati a décidé de regrouper ses sites français dans un magasin central à Vieux-Condé dans le Nord. L'activité devait démarrer en août. Mais, las. L'informatique n'est pas au point et les livraisons de... vis en sont affectées. PSA manque de vis pour ses suspensions, ses pare-chocs et d'autres composants, selon les syndicats.

PSA affirme toutefois que la situation devrait revenir à la normale lundi prochain. La direction des achats du groupe automobile doit notamment aider le fournisseur à résoudre ses problèmes. Certaines pièces urgentes sont actuellement livrées "par taxi ou hélicoptère", d'après la direction de PSA.