Six mois de sursis pour Heuliez, placé en redressement judiciaire

Par latribune.fr  |   |  205  mots
DR
L'équipementier automobile français a été placé en redressement judiciaire ce jeudi. Le tribunal de commerce de Niort laisse six mois à d'éventuels repreneurs pour se déclarer.

Un redressement judiciaire et six mois d'observation. Le tribunal de commerce de Niort a tranché pour Heuliez. L'équipementier automobile dispose de ce délai pour tenter de trouver un éventuel repreneur ou assainir ses finances. Les représentants syndicaux sur place se sont dits "soulagés" de cette décision pour l'entreprise qui compte 294 employés.

Dépôt de bilan

Lundi, la direction a annoncé le dépôt de bilan après une année particulièrement difficile pour l'entreprise qui s'est déclarée en cessation de paiement à trois reprise depuis 2009. L'an dernier, la dette de l'entreprise aurait atteint 10 millions d'euros selon le représentant de la CGT Claude Point.

>> Société fétiche de Ségolène Royal, Heuliez annonce son intention de déposer le bilan

Bientôt un contrat avec Volkswagen?

Mais la perspective d'un éventuel contrat avec Volkswagen redonne de l'espoir à Heuliez. "Quatre ou cinq" autres sous-traitants seraient encore sur les rangs pour répondre à l'appel d'offre du constructeur allemand. Selon Claude Point, ce contrat apporterait 20 à 30 millions d'euros annuels de chiffre d'affaires à partir de 2014, et porterait sur 3.000 à 6.000 références de pièces détachées, notamment pour des véhicules en fin de vie.