Unibail-Rodamco reversera bien 1,8 milliard d'euros à ses actionnaires

Par latribune.fr  |   |  142  mots
Le groupe spécialisé dans l'immobilier commercial a décidé, mercredi, lors de l'assemblée générale le versement de 20 euros par action. Comme annoncé en juillet dernier, Unibail-Rodamco va donc bien reverser 1,8 milliard à ses actionnaires.

Unibail-Rodamco a annoncé avoir décidé à l'assemblée générale mercredi, de verser 20 euros par action par prélèvement sur le poste "prime d'apport" le 12 octobre prochain. Cette prime par action avait été annoncée en juillet dernier. Au total, le groupe va reverser 1,8 milliard à ses actionnaires.

Pour les analystes, cette décision pourrait doper un peu plus le cours . Ce titre a clôturé mercredi en hausse de 1,13% à 157,05 euros. Il s'affichait à près de 140 euros en juillet dernier.

Cette bonne nouvelle avait été annoncée lors de la publication des résultats du premier semestre du groupe immobilier qui était alors revenu dans le vert.

Le groupe spécialisé dans l'immobilier commercial a précisé également que la date de détachement est fixée au 7 octobre, date à laquelle la négociation sur le titre Unibail-Rodamco s'effectuera hors distribution.