Le turc Yildirim sur les rangs pour investir dans CMA-CGM

Par latribune.fr  |   |  190  mots
Le FSI a annoncé que des discussions avec ce groupe familial étaient en cours. Une décision pourrait être prise "dans les prochaines semaines"

Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a annoncé ce jeudi qu'il étudiait effectivement la possibilité d'un co-investissement dans l'armateur français CMA-CGM avec le groupe familial turc Yildirim. "Nous avons été officiellement saisis il y a plusieurs jours du dossier par la famille Saadé (propriétaire de CMA CGM-NDLR) pour un possible un co-investissement avec l'investisseur Yildirim", a déclaré un porte-parole du fonds souverain français.

Plusieurs titres de presse avaient évoqué ces dernières semaines l'entrée du groupe Yildirim dans le capital de l'armateur. Le FSI a donc confirmé cette rumeur sans en dire beaucoup plus sur le montage de co-investissement. "Nous y travaillons et reviendrons vers CMA CGM rapidement, dans les prochaines semaines" s'est contenté d'annoncer le porte-parole du FSI.

Cela fait maintenant près d'un an que le troisième groupe mondial de transport maritime de conteneurs discute avec plusieurs investisseurs potentiels d'une ouverture de son capital. Le fonds du Qatar, puis le groupe Albert Frères ont étudié le dossier. Le FSI avait d'ailleurs fait part de son intention de co-investir avec le milliardaire belge lorsque ce dernier était en pourpalers avec les Saadé.