Bristol-Myers Squibb garde la forme

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Les bénéfices et le chiffre d'affaires du groupe pharmaceutique sont tous deux en ligne avec les attentes au deuxième trimestre. BMS confirme ses objectifs annuels.

Bristol-Myers Squibb garde la forme. Le groupe pharmaceutique américain a publié ce jeudi un bénéfice net part du groupe en baisse de 5,6% à 927 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice revient à 54 cents, en ligne avec les attentes.

Cette bonne performance est liée à une réduction des coûts, des impôts moins élevés et à une progressionn des ventes sur les médicaments contre l'arthrose et cancer. Au total, le chiffre d'affaires s'établit à 4,77 milliards de dollars, en hausse de 2%.

Côté perspectives, le groupe a précisé qu'il comptait toujours sur un bénéfice courant par action annuel compris entre 2,10 et 2,20 dollars, avec une croissance des ventes autour de 5% pour 2010

A l'horizon 2013, le bénéfice courant par action annuel est prévu au "minimum" à 1,95 dollar, à moins que l'impact de la réforme du santé aux Etats-Unis et des mesures d'austérité en Europe ne soit bien pire qu'attendu.