Sanofi compte supprimer 900 postes en trois ans

Par Marina Torre  |   |  202  mots
Copyright Reuters
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé ce mardi qu'il supprimerait 900 postes d'ici 2015, sur la base de départs volontaires.

Sanofi donne des précisions sur son plan de restructuration. Le groupe pharmaceutique a indiqué ce mardi que celui-ci entraînerait la suppression de 900 postes en France d'ici 2015. Les plans de départ volontaire seront privilégiés, a assuré le groupe. "Cet accompagnement consisterait en des aménagements de fin de carrière, des propositions de mobilité et de repositionnement en France. Aucune délocalisation de site et aucune modification du nombre de sites industriels en France n?est prévue", est-il indiqué dans un communiqué.

Incertitudes sur le centre de recherche de Toulouse

Toutefois, Sanofi se montre plus incertain quant à l'avenir de l'un de ses sites. "La vocation du site de Recherche de Toulouse reste à préciser", indique le groupe. Un groupe de travail se penche actuellement sur les activités qu'il pourrait poursuivre sur ce site.

Réorganisation des activités

Le 5 juillet dernier, l'entreprise avait officialisé un plan de restructuration portant sur les activités de recherche de médicaments, de production de vaccins et les fonctions support en France. Les syndicats, et notamment la CFDT craignaient que celle-ci ne débouche sur 1.200 à 1.500 suppressions de postes. Des comités d'entreprises se tiennent ce mardi au sein du groupe.