Alliance entre Technip et Petronas

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le groupe parapétrolier français annonce, ce vendredi, la conclusion d'une collaboration stratégique à long terme avec deux filiales de la compagnie pétrolière malaise Petronas. Dans le cadre de cette alliance, Technip prendra une participation de plus de 8% dans le capital de l'une de ces filiales.

Technip renforce sa position en Asie Pacifique. Afin de se développer dans cette région "en rapide expansion" selon le groupe parapétrolier, français  ce dernier a déclaré , ce vendredi, avoir signé un accord de collaboration stratégique à long terme avec deux filiales de la compagnie pétrolière malaise Petronas, Misc Berhad et Malaysian Marine Heavy engineering holding Berhad (MHB).

Les domaines de collaboration comprennent un travail conjoint sur des projets onshore et offshore, la conception et la construction de plates-formes offshore, l'échange d'expertise et le développement de technologies, précise la société parapétrolière française dans un communiqué.

"Pour consolider cette collaboration", Technip a déclaré qu'il va prendre une participation située entre 8% et 9,9% dans le capital de MHB à l'occasion de l'introduction en Bourse de cette société dans la seconde moitié de cette année.

Technip et la filiale de MHB ont déjà travaillé ensemble. Ils sont actuellement partenaires dans le cadre d'installations onshore et offshore pour Petronas en Asie.