Areva : la candidature d'Alexandre de Juniac serait "incompatible"

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Copyright Reuters
Selon le site Internet du Figaro, la commission de déontologie de la fonction publique a jugé, ce mercredi, la candidature d'Alexandre de Juniac à la tête d'Areva "incompatible" avec sa fonction de directeur de cabinet de la ministre de l'Economie.

La commission de déontologie de la Fonction publique a jugé ce mercredi la candidature d'Alexandre de Juniac à la direction d'Areva "incompatible" avec sa fonction de directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, écrit Le Figaro sur son site Internet.

Le Figaro ajoute que "ses arguments - le fait que les décisions se prennent à l'Elysée et qu'un conseil de politique nucléaire se réunit régulièrement pour prendre les décisions stratégiques - n'ont pas convaincu les quatorze membres (de la commission), qui ont retenu que Bercy avait la tutelle de cette entreprise à 90% publique, dont l'augmentation de capital vient d'être approuvée".

L'Elysée a confirmé mardi la candidature d'Alexandre de Juniac pour succéder à Anne Lauvergeon à la tête du groupe de nucléaire Areva.

La présidence de la république a ajouté qu'il s'agissait d'une initiative personnelle.