Les tarifs de l'électricité vont augmenter de 4,9% pour les entreprises

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Copyright Reuters
Les tarifs jaunes et verts d'EDF progresseront le 1er juillet de 3,2%, la contribution au service public de l'électricité de 1,7%.

Eric Besson a annoncé ce lundi qu'il allait proposer à la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) qu'EDF augmente ses tarifs verts et jaunes de 3,2 %. A cette hausse tarifaire, s'ajoutera une montée en puissance de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) qui va, elle, augmenter de 1,7% au 1er juillet, ce qui portera à 4,9% la hausse totale pour les clients industriels et commerciaux d'EDF.

Lors d'un entretien diffusé sur la chaîne LCI, Eric Besson a en outre confirmé que la hausse de tarifs pour les particuliers atteindrait au total 2,9% le 1er juillet si on en inclue la CSPE. La Commission de régulation de l'énergie, qui doit être saisie pour avis, n'a pas commenté ces déclarations.

Le gouvernement a par ailleurs annoncé le 19 avril que, dans le cadre de la réforme du marché français, il fixerait le prix du nucléaire d'EDF à un niveau correspondant aux attentes de l'électricien public.