Trois repreneurs "très sérieux" pour Photowatt

Par latribune.fr avec AFP  |   |  239  mots
Copyright Reuters
Le fabricant de panneaux solaires, en redressement judiciaire, suscite de nombreuses marques d'intérêt, dont celles de trois repreneurs "très sérieux", a affirmé ce mardi le président du tribunal de commerce de Vienne (Isère).

"Photowatt a suscité plus de dix marques d'intérêt", dont "des intérêts de dernière minute émanant de sociétés de taille importante et qui semblent crédibles", a affirmé le président du tribunal de commerce de Vienne (Isère), citant notamment l'offre potentielle "d'une société française de niveau mondial qui se proposerait de reprendre l'intégralité des salariés". Le fabricant de panneaux solaires emploie 442 salariés à Bourgoin-Jallieu. Le tribunal serait prêt à accorder "un délai supplémentaire pour laisser au proposant le temps de déposer cette offre", a déclaré le président. Les deux autres repreneurs "très sérieux" sont des sociétés françaises "qui ont les moyens de leurs ambitions" et proposent "un niveau conséquent de reprise de personnel", a-t-il ajouté.

La date limite de dépôt des offres a été fixée au vendredi 13 janvier au soir. L'audience du tribunal de commerce pour l'examen des propositions est prévue mardi 17 janvier. 

"Le problème de Photowatt, c'est qu'elle a un carnet de commandes à zéro et qu'elle perd 3 millions d'euros par mois", a précisé le président du tribunal. Le choix d'un éventuel repreneur devrait donc être réalisé début février, car "la trésorerie de Photowatt ne nous permet pas d'aller au-delà", a-t-il indiqué concluant que le dossier "est en bonne voie. Je suis relativement optimiste".