ArcelorMittal monte à bord du plus gros paquebot de croisière du monde

Par M.C.  |   |  156  mots
Copyright Reuters
Le sidérurgiste ArcelorMittal signe un contrat avec le chantier naval STX France pour la construction du plus gros paquebot de croisière au monde. Le sidérurgiste fournira 100 % des aciers de la coque et des 20 ponts du futur paquebot classe Oasis qui sera livré en 2016 à la Royal Caribbean Cruise Line (RCCL).

Le groupe ArcelorMittal a signé un contrat pour fournir plus de 40.000 tonnes de plaques et de tôles à partir de ses sites européens : les bobines produites en France à Fos-sur-Mer seront déroulées et transformées en tôles par l'unité de distribution solutions St Nazaire qui les livrera, tandis que les plaques seront produites à Gijon en Espagne. Les livraisons se feront à partir de septembre de 2013, date de début de fabrication du paquebot.

Ce navire qui mesurera 361 mètres de long pour 66 mètres de large avec 2.700 cabines, a été une bouffée d'oxygène pour STX. Le PDG d'ArcelorMittal France, Hervé Bourrier, estime que "ce contrat démontre notre capacité d'offrir des aciers de qualité et des services adaptés à partir de notre base industrielle et commerciale européenne et permet de nous inscrire durablement dans la fourniture d'acier pour les paquebots de croisière, marché en croissance régulière depuis 5 ans".