Pascal Nègre débarqué d'Universal Music France

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Universal Music France emploie 650 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 300 millions d’euros. Pascal Nègre était PDG du groupe depuis 1998.
Pascal Nègre, à la tête de Universal Music France depuis 18 ans, a été débarqué ce jeudi 18 février, rapporte le site Internet de l'hebdomadaire "Le Point".

Alors qu'il était en désaccord sur une réorganisation du groupe depuis plusieurs mois, Pascal Nègre, Pdg d'Universal Music, a finalement été débarqué. Il est remplacé par Olivier Nusse, directeur général de Mercury Music Group et d'Universal Classic & Jazz France, confirme ce jeudi soir, un communiqué du label de musique, filiale de Vivendi ( groupe de Vincent Bolloré...).

Universal, leader sur le marché de la musique en France

Avant de prendre la tête du groupe en 1998, Pascal Nègre, qui intègre la major en 1990, a dirigé presque tous les labels de l'entreprise. Comme le souligne Le Point, l'ex-Pdg a lancé la carrière d'artistes comme Zebda, Khaled, et plus récemment Stromae, Louane, Kendji, pour ne citer qu'eux.

S'il a contribué au lancement de nombreuses carrières, Le Point rappelle que Pascal Nègre a participé à l'expansion du groupe. En France, Universal représente 44% du marché de la musique.