S and P met fin à la surveillance d'Accor

Par Source Reuters  |   |  187  mots
L'agence de notation Standard & Poor's met fin à la période de surveillance d'Accor et confirme la note de de crédit de BBB-

Standard & Poor's a confirmé vendredi la note de crédit BBB- d'Accor et a mis fin à la période de surveillance avec implication négative ouverte en septembre dernier, tout en maintenant sa perspective défavorable. Dans un communiqué publié avant la scission annoncée des activités de services prépayés du groupe au sein d'Edenred, qui sera effective le 2 juillet, l'agence de notation évoque "des signes d'amélioration des performances sur plusieurs grands marchés hôteliers européens", susceptibles d'ouvrir la voie à une hausse des bénéfices après une année 2009 difficile.

La fin de la période de surveillance avec implication négative traduit la perspective d'un "désendettement rapide à court terme par le biais d'un programme soutenu de cessions d'immobiliers et d'activités non stratégiques" après la scission imminente d'Edenred.

La perspective négative maintenue sur les notes d'Accor, ajoute S&P, reflète son jugement sur la situation de crédit du groupe, qui reste faible pour la note actuelle, ainsi que les risques liés à la mise en oeuvre des projets de cessions.