Metro envisage de céder ses magasins Saturn en France au groupe Mulliez

Par latribune.fr  |   |  201  mots
Le groupe allemand de distribution discute avec HTM Group, la holding de la famille Mulliez, de la cession partielle ou totale de ses magasins Saturn en France.

Les magasins Saturn français vont-ils passer dans le giron de l'empire Mulliez ? Dans un communiqué publié ce vendredi, leur propriétaire, l'allemand Metro dévoile qu'il "examine actuellement les options stratégiques pour ses magasins d'électronique en France". Et le groupe allemand de distribution précise qu"une de ces options est la vente de magasins ou de tous les magasins à des investisseurs".

Metro a déclaré être en discussions avec HTM Group, holding des magasins d'électroniques français Boulanger et Electro Dépôt. Un partenariat ou la poursuite de l'actuelle activité avec une nouvelle stratégie de croissance sont également évoqués, a précisé Metro.

Le groupe Français HTM contrôlé par l?Association Familiale Mulliez, par ailleurs propriétaire de Auchan, Décathlon et Leroy-Merlin, confirme des négociations en cours.

Les premiers magasins Saturn ont été implantés en France en 1999. L'enseigne, filiale du numéro un européen, a concentré l'essentiel de ses forces en Ile-de-France. Mais, avec 34 points de vente exploités en France, elle n?a jamais réussi à émerger ni en notoriété, ni en part de marché face à Darty, numéro un de la distribution d?électro-domestique.