Un nouvel opposant aux projets de scission de Carrefour

Par latribune.fr  |   |  139  mots
Copyright Reuters
C'est au tour de l'association syndicale des actionnaires (ASA) et ses adhérents actionnaires du groupe Carrefour de s'opposer "catégoriquement" aux projets de scission

Après le fonds Knight Vinke et l'actionnaire familial, Hervé Defforey, c'est au tour de l'association syndicale des actionnaires (ASA) et ses adhérents actionnaires du groupe de distribution Carrefour de s'opposer à l'introduction en Bourse de 25% du capital de Carrefour Property et de 100% de Dia.

D'après un communiqué reçu dimanche par l'agence France presse, l'association et ses adhérents "s'opposent d'une manière catégorique" à ces opérations de scission. Ces dernières "mettent en exergue l'incompétence de la direction", selon l'association ASA.

"Un préjudice financier pour chaque actionnaire et à un manque indéniable à gagner pour l'entreprise", a-t-elle ajouté. L'association demande également la démission des personnes à l'origine de ces projets de scission.

Les actionnaires vont se prononcer sur ces projets de scission, le 21 juin prochain lors de l'assemblée générale de Carrefour.