La Fnac bientôt introduite en Bourse ?

Par latribune.fr  |   |  170  mots
Copyright Reuters
Une étape du procession de cession de la Fnac, son introduction en Bourse, serait au menu de discussions du conseil d'administration de PPR.

La scission de PPR s'accélère. Un conseil d'administration serait organisé mardi. Au menu: un processus d'introduction en Bourse de la Fnac, en prévision de sa vente. Une information révélée dimanche soir par par le Figaro et les Echos qui fait suite à celle du JDD selon laquelle François-Henri Pinault s'apprête à vendre le réseau de distribution de beins culturel ainsi que Redcats, qui inclut notamment La Redoute. (Pour aller plus loin : Pinault va vendre la FNAC et La Redoute). Cette séparation entre le groupe PPR et la Fnac pourrait avoir lieu dès le premier semestre 2013, rapporte le Figaro.

Depuis plusieurs années., le groupe souhaite recentrer son activité sur le luxe. La Fnac, dont PPR souhaite se séparer depuis novembre 2009 pourrait valoir quelque 500 millions d'euros. Quant à Redcats, la filiale de vente à distance, elle était évaluée à 1 milliard d'euros début 2010. (Pour aller plus loin: La Fnac et La Redoute : ces deux anciennes stars de la distribution que PPR peine à vendre).