The Kase récupère une partie des salariés de The Phone House

Par latribune.fr  |   |  242  mots
Copyright Reuters
L'enseigne spécialisée dans les accessoires pour smartphones et tablettes reprend 400 salariés sur 1.200, soit davantage que prévu. Il accède ainsi à un réseau de près de 114 points de vente, alors qu'il ne dispose que de 5 boutiques actuellement.

Une partie des salariés de The Phone House va être reprise par la chaîne de magasins d'accessoires pour smartphones et tablettes, The Kase. L'enseigne fondée par les créateurs de Pixmania, a annoncé jeudi, la reprise du réseau de The Phone House. La société menaçait de baisser le rideau de ses 114 boutiques après avoir annoncé en avril dernier l'arrêt de ses activités de commercialisation de téléphonie mobile. Près de 400 emplois sur les 1.200 que comptait l'entreprise vont ainsi être sauvés grâce à cette reprise.

Opportunité de croissance pour The Kase

Pour The Kase, il s'agit d'une véritable montée en puissance puisque l'enseigne ne dispose que de seulement cinq points de vente en France. "Le rachat des 114 boutiques Phone House va permettre d'accélérer et de renforcer la présence nationale de The Kase : une soixantaine de magasins ouvriront leurs portes d'ici décembre 2013, à raison d'une ouverture par jour à partir d'octobre prochain", annonce l'enseigne dans un communiqué.

En mai dernier, The Kase avait déjà manifesté son intérêt pour une partie du réseau de The Phone House - 80 boutiques et 300 emplois. A l'époque, le PDG de The Kase, Jean-Emile Rosenblum, avait déclaré: "nous serions même heureux de sauver plus d'emplois si nous trouvons un accord le permettant".
 

A lire aussi :

>> Effet Free Mobile : Phone House va fermer tous ses magasins