Carrefour se renforce en Espagne en rachetant 36 hypermarchés

Par latribune.fr  |   |  139  mots
Carrefour dispose déjà de 173 hypermarchés en Espagne, 126 supermarchés et 419 magasins de proximité.
La chaîne d'hypermarché française a annoncé l'acquisition de 36 hypermarchés dits "compacts", en Espagne. Le montant de la transaction s'élèverait à 205 millions d'euros.

Carrefour annonce lundi avoir signé un accord avec le groupe Eroski en vue de l'acquisition en Espagne de 36 hypermarchés, d'une surface totale de 235.000 m2, ainsi que 8 galeries marchandes et 22 stations-service attenantes.

Le groupe basque Eroski a, de son côté, fait savoir que la transaction était de 205 millions d'euros, un montant confirmé par une porte-parole de Carrefour.

"Cette acquisition permettrait à Carrefour de densifier son réseau de magasins en s'implantant dans 27 nouvelles villes, et de renforcer sa position sur le marché de l'alimentaire", souligne le distributeur français dans un communiqué.

Carrefour déjà très présent en Espagne

L'acquisition de ces magasins est soumise à conditions, dont l'approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Présent en Espagne depuis 1973, Carrefour y exploite, à fin 2015, 173 hypermarchés, 126 supermarchés, 419 magasins de proximité, 123 stations-service et 656 agences de voyage.