Premier vol d'un A380 d'Air France en novembre sur Paris-New York

Par latribune.fr  |   |  158  mots
La compagnie française proposera à ses voyageurs des vols transatlantiques sur le plus gros porteur du monde dès novembre.

Les habitués des vols Paris-New York seront donc les premiers à voyager sur le plus gros porteur du monde. La compagnie aérienne Air France vient d'annoncer que son premier A380 "sera mis en ligne au cours du mois de novembre 2009 pour assurer un vol quotidien entre Paris-Charles de Gaulle et New York-JFK".

Il ne s'agira pas du premier vol commercial pour l'A380 puisque la compagnie Singapore Airlines l'utilise dans le monde depuis octobre 2007, et en provenance et à destination de Paris depuis juin. Mais Air France deviendra "la première compagnie à proposer des voyages transatlantiques entre l'Europe et l'Amérique sur ce nouveau très gros porteur", comme le précise le communiqué.

Cet avion impressionnant doit recevoir 538 passagers répartis en trois cabines: 9 en Première, 80 en classe Affaires et 449 en classe économique. Air France a passé commande pour douze appareils et annonce que "quatre exemplaires seront mis en ligne au cours de l'hiver 2009 et du printemps 2010".