Airbus : nouvelle action de justice après le crash du vol AF 447

Par latribune.fr  |   |  181  mots
Après une plainte commune de plusieurs familles, un avocat américain porte également plainte contre le constructeur. Il dénonce la mise en circulation d'un appareil défectueux.

Floyd Wisner, avocat américain, a lancé une action en justice contre Airbus et plusieurs de ses fournisseurs afin d'obtenir des dommages et intérêts pour les familles de huit des 228 victimes de l'accident du vol AF 447 Rio-Paris.

La plainte, déposée devant un tribunal du comté de Cook, dans l'Illinois, met en avant le caractère "défectueux et déraisonnablement dangereux" de l'Airbus A330 qui s'est abîmé au large du Brésil le 1er juin dernier.

Les autres entreprises visées sont Thales, Honeywell International, General Electric, Rockwell Collins et Intel Corp.
"Nous sommes au courant. Nous ne faisons pas de commentaire sur des actions en justice", a déclaré une porte-parole du constructeur aux Etats-Unis dans un courrier électronique.

Les causes de l'accident de l'Airbus A330 n'ont pas été élucidées et les familles des victimes, comme certains syndicats de pilotes, ont dénoncé une certaine opacité de l'enquête administrative.

"Nous cherchons juste à obtenir une indemnité équitable, un soutien financier en échange de la perte" subie par les familles, a déclaré Floyd Wisner.