Des familles de victimes du vol Rio-Paris portent plainte contre Air France et Airbus

 |  | 150 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les familles de deux Américains décédés dans l'accident du vol AF447 Rio-Paris le 1er juin ont porté plainte contre la compagnie française et contre l'avionneur européen, accusés de négligence dans l'entretien de l'appareil.

Les familles de deux Américains décédés dans l'accident du vol AF447 Rio-Paris ont porté plainte contre Air France et Airbus, les accusant de négligence dans l'entretien de l'appareil, qui s'est abîmé dans l'océan Atlantique le 1er juin. La plainte a été déposée devant un tribunal de Houston (sud des Etats-Unis).

La plainte vise également le groupe français Thales, qui fournit les sondes "Pitot" de mesure de vitesse. Ces dernières ont été évoquées parmi les causes possibles de la catastrophe.

A Paris, une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires" a été ouverte en juin après la disparition de l'A330 d'Air France entre Rio et Paris. L'enquête a été confiée à la juge d'instruction Sylvie Zimmerman.

La catastrophe a fait 228 victimes de 32 nationalités différentes. Parmi elles, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens et 26 Allemands.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :