Le trafic dans les aéroports parisiens toujours en baisse

Par latribune.fr  |   |  178  mots
Aéroport de Paris a accueilli 6,37 millions de passagers au mois de décembre, soit une baisse de 2,5%. Sur l'ensemble de l'année, le trafic a reculé de 5%.

Le trafic dans les aéroports parisiens reste déprimé. En décembre, il a encore reculé de 2,5%. Aéroports de Paris (ADP) a ainsi accueilli 6,37 millions de passagers le mois dernier, affecté par les "intempéries entre le 17 et 21 décembre qui ont touché la France et l'Europe, notamment l'Allemagne et la Grande-Bretagne." Le mouvement d'avions a ainsi chuté de 6,3% sur la période.

4,4 millions de passagers se sont rendus en décembre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle (-2,2%) et 2 millions à Paris-Orly (-3,2%). Le trafic dans la métropole a décru de 4,8%, celui dans le reste de l'Europe a reculé de 2,5% (dont -6,1% pour la Grande-Bretagne et l'Irlande) et le trafic international a diminué de 1,6%. Le nombre de passagers vers l'Amérique du Nord a notamment chuté de 7,3%, alors que le trafic vers l'Afrique a progressé de 1,3%.

Sur l'ensemble de l'année, le trafic sur les aéroports parisiens a reculé de 4,7%, avec 83,01 millions de passagers accueillis. Cela "s'explique principalement par les répercussions de la crise économique sur le transport aérien", explique ADP.