Air France-KLM : les passagers obèses paieront plus sur les vols complets

Par latribune.fr  |   |  198  mots
En cas de vol complet, les personnes en très forte surcharge pondérale pourraient payer près de deux fois le prix normal sur un vol de la compagnie, a annoncé Air France-KLM. Lorsque le vol n'affichera pas complet, le passager obèse sera remboursé.

Etre en très fort surpoids risque de coûter cher sur les vols d'Air France-KLM. La compagnie aérienne a annoncé que les personnes obèses vont prochainement payer pour voyager sur ses vols 75% du prix d'un second siège en plus du prix complet du premier siège. Les personnes concernées sont celles qui ne peuvent pas s'asseoir dans un seul siège d'avion lorsque le vol affiche complet.

Cette augmentation de tarif sera appliquée dès le 1er février pour les vols à partir du 1er avril. Elle a été décidée pour des raisons de sécurité, selon la compagnie. Elle souhaite notamment qu'un passager puisse être bien attaché avec une ceinture de sécurité. Les gens installés sur deux sièges s'attachent en insérant l'extrémité de la ceinture d'un des sièges dans l'attache de fixation de l'autre siège, en étirant la ceinture entre les deux sièges.

Cependant, les passagers concernées seront remboursés sur les vols qui ne sont pas complets. La taille des sièges pour un avion moyen-courrier est de 43 centimètres de large et de 44 centimètres pour les longs-courriers.