Découvrez le nouveau siège court courrier d'Air France

 |   |  141  mots
Selon la compagnie, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres

Ce sera sans doute un siège sur lequel vous aurez à vous assoir cette année : le nouveau siège court courrier  d'Air France, dévoilé ce mardi et que la compagnie présente comme "le plus léger et le plus confortable du marché".

Selon elle, il est "40 % plus léger" (son poids est de 9,1 kilos, 5,4 kilos de moins qu'un siège classique, assure Air France) et offre "un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces" soit 5 à 7 centimètres. Il est incliné à 15 degrés.

Il sera installé progressivement sur ses vols court-courriers, à compter du 30 janvier 2010,  sur la flotte des Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole.

Ce siège est une création conjointe d'Air France et de Recaro et a reçu le prix de l'innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2010 à 9:39 :
Il y a 6 pax de plus, oui et alors puisque que le cout unitaire par pax va diminuer.
Donc, chaque px transporté consommera moins de kérosène. CQFD

Tout le reste fait partie du terrorisme facho vert, atteinte à la liberté individuelle et au droit de propriété .
a écrit le 17/03/2010 à 9:58 :
Bonjour,
Très intéressant, mais je pense qu'il faudrait modérer les propos d'Air France (là le communiqué de presse à été intégrer sans réfléchir je pense)et ne pas reprendre le communiqué brut.
Le nouveau siège propose plus d'espace et de confort (super), mais permet également d'ajouter une rangée de sièges dans chaque appareil. Dire qu'on économise 5200 tonnes de CO2 (sièges plus légers) est honteux: ils n'ont pas ajouté 6 sièges pour ne pas mettre de passagers dedans, et 6 passagers + bagages (même en moyen/court) risquent fort de "consommer" le gain de 750 kilos engendré par la mise en place des nouveaux sièges plus légers.
Le marketing Vert à cela d?intéressant, qu?il fait dire (et reprendre) n?importe quoi?dommage.
Stéphane.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :