La SNCF a résolu la panne informatique dont elle était victime

Par latribune.fr  |   |  190  mots
En raison d'une panne informatique, la vente de billets pour les trains à réservation de la SNCF a été perturbée durant toute la matinée.

"Je suis désolé de cet incident, cela arrive en informatique parfois, et là maintenant, c'est réparé." Guillaume Pépy, le Président de la SNCF, a assuré ce vendredi en début d'après-midi sur Europe 1, la fin de la panne du système informatique qui rendait impossible tout achat et toute réservation de billet pour les trains grandes lignes.

La vente à la réservation devrait, selon la SNCF, redevenir possible à partir de 16h30 pour les trains du week-end et samedi pour les trains au-delà, a précisé la SNCF dans un communiqué.

Cette panne, liée à un problème technique lors d'un changement de données, perturbe les ventes aux guichets des gares, sur les bornes libre-service ainsi que sur le site internet de la SNCF. En revanche, la vente pour Eurostar, Thalys, iDTGV, Transilien et les Trains express régionaux (TER) fonctionne normalement.

Les clients voyageant samedi et n'ayant pas encore acheté de billet sont invités à s'adresser aux contrôleurs, sur le quai, qui les accueilleront dans la limite des places disponibles, peu nombreuses sur TGV en cette veille de week-end de Pentecôte.