Trafic passagers en hausse pour Air France-KLM

Par latribune.fr  |   |  133  mots
La compagnie aérienne n'a pas trop souffert des grèves des contrôleurs aérien. Air France-KLM a enregistré une hausse de 1,8% de son activité dans le transport de voyageurs et de marchandises au mois de septembre.

Air France-KLM a annoncé, ce jeudi, une hausse de son activité dans le transport de voyageurs et de marchandises au mois de septembre. Le trafic passagers a progressé de 1,8% le mois dernier. Son trafic cargo a pour sa part enregistré une hausse de 6%, a précisé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation s'est amélioré de 1,9 point pour les vols passagers, pour atteindre 83,8%.  Le remplissage cargo a, quant à lui, progressé de 2,1 points à 67,5%

"Le mois de septembre a été perturbé par des grèves des contrôleurs aérien. Cependant, les activités passage et cargo se sont inscrites dans la tendance observée depuis le début de l'exercice : progression des coefficients d'occupation, en particulier dans le cargo, et nette amélioration des recettes unitaires", a souligné Air France-KLM.