Six Airbus A380 commandés par Asiana Airlines

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Copyright Reuters
Asiana Airlines, deuxième compagnie aérienne de Corée du Sud, va acheter six Airbus A380 pour près de 1,8 milliard de dollars.

La deuxième compagnie sud-coréenne a commandé, ce jeudi, six airbus A380 pour près de 2.000 milliards de wons (1,78 milliard de dollars) au prix catalogue. Les livraisons de ces gros porteurs débuteront à partir d'avril 2014.

Basée à Séoul, la compagnie Asiana a précisé ne pas encore avoir décidé si elle choisira les moteurs de Rolls-Royce. Ces derniers ont provoqué en novembre 2010 l'immobilisation de plusieurs A380 de la compagnie australienne Qantas. D'ailleurs, Qantas a demandé un dédommagement à Rolls-Royce.

Membre de la même alliance aérienne que Lufthansa, United, Continental et Singapore Airlines, Star Alliance, Asiana Airlines prévoit d'utiliser ces très gros porteurs sur ses vols à destination des États-Unis et de l'Europe et vise en priorité la clientèle affaires. De quoi faire de l'ombre à son principal concurrent, Korean Air, membre, lui de l'alliance Sky Team dont Air France et Delta Airlines sont les chefs de file.