Près de neuf voyageurs sur dix contre les mobiles dans les avions

Par latribune.fr  |   |  259  mots
Copyright Reuters
Alors que certaines compagnies, comme Virgin Atlantic, mettent en place des systèmes permettant l'usage de téléphones mobiles à bord, 86 % des passagers y seraient opposés, selon Skyscanner.fr.

A l'heure où plusieurs compagnies se mettent à équiper leurs appareils de systèmes permettant l'usage des téléphones mobiles à bord, tel que Virgin Atlantic en Grande-Bretagne, il semblerait que le souhait des passagers aillent à contre-courant de cette tendance : 86 % des voyageurs y seraient en effet opposés, selon une étude réalisée par le comparateur de vols Skyscanner.fr.

Les appels feraient plus particulièrement l'objet du courroux des voyageurs puisque seulement 6 % d'entre eux téléphoneraient si l'utilisation des téléphones portables venait à se démocratiser. Toujours selon Skascanner.fr, 10 % des clients en profiteraient pour envoyer des mails, 35 % surferaient sur le net. En revanche, un voyageur sur deux utiliserait le réseau pour envoyer des sms (48 %).

Seul 1 % des personnes interrogées serait prêt à payer plus pour ce service

Quant à la question pécuniaire, il ne fait aucun doute qu'un service payant n'aurait aucun succès : seulement 1 % des internautes ayant répondu au sondage accepterait de payer plus pour voler sur une compagnie qui permet l'usage de mobiles à bord. "Dans un monde où nous sommes constamment au téléphone, il semble que le public souhaite conserver ce dernier sanctuaire "non connecté", explique Jonathan Sepulchre, chargé de marché France chez Skyscanner.fr.

Toutefois, si la démocratisation de l'usage des téléphones mobiles à bord des avions semble peu acquise pour l'instant, "dans quelques années, ce sera tout à fait normal de passer des appels à 3000 pieds d'altitude", assure Jonathan Sepulchre. Il faut croire que les compagnies sauront créer le besoin auprès de leurs passagers.