Internet embarquera à bord d'avions Air France

 |  | 235 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
La compagnie Air France KLM testera dès 2013 la connexion au web dans deux avions. Les utilisateurs munis de leurs propres outils nomades pourront se brancher sur internet pour un montant forfaitaire.

Surfer sur internet en plein vol sera bientôt possible sur Air France KLM. Le groupe expérimentera la connexion au réseau mondial dans deux Boeing 777-300, un pour chaque compagnie, comme elle l'indique dans un communiqué publié ce lundi.

Pour un montant forfaitaire, les utilisateurs pourront envoyer des mails, des SMS ou bien pourquoi pas réserver leur hôtel depuis leur siège, via leur propre ordinateur, tablette ou mobile. Ils pourront même regarder des émissions de télévision en direct. Un site dédié, disponible gratuitement donnera accès à différents services : informations sur la compagnie, actualités, magazines en ligne, chaînes de télévision...  La technologie permettant cette innovation sera fournie par Panasonic, qui équipe déjà les appareils de nombreuses compagnies aériennes en terminaux numériques.

Et ce type de service se développe de plus en plus dans les avions. La connexion internet à bord existe déjà sur d'autres compagnies comme Oman Air, depuis 2010, mais aussi Emirates, Etihad ou encore Lufthansa et British Airways. Afin de permettre à des passagers habitués à être connectés en permanence de continuer à surfer pendant leurs trajets aériens, la compagnie de télécommunication américaine Honeywell planche de son côté sur un réseau permettant d'utiliser son smartphone en avion. Enfin Singapore Airlines développe quant à elle une offre... d'iPad sur sa compagnie low-cost Scoot.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/06/2012 à 13:39 :
l'avion etait un des derniers endroit pour etre tranquille sans telephone ni email ... ca va devenir comme le tgv .. " devine d'ou je t'appelle ?" grrrrr
a écrit le 12/06/2012 à 11:07 :
encore une fois on achète ailleurs....panasonic. je pense que des entreprises françaises pourraient fournir le sytème mais voilà c'est la France.
a écrit le 12/06/2012 à 9:46 :
Quand on pense que la lowcost NORWEGIAN offre gratuitement internet...
a écrit le 12/06/2012 à 9:34 :
le geek que je suis rigole bien fort a cette nouvelle...Internet devient une drogue dur pour certains oualala ca fait bien trois minutes que je n ai pas ete sur facebook ou lancé un indispensable tweet..C est dommage les voyages en avions etait l occasion de papoter avec des gens d horizons différents Quelles société d autiste ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :