Aigle Azur défie Air France et Aeroflot sur la Russie

Par Fabrice Gliszczynski  |   |  234  mots
Copyright Reuters
Spécialisée notamment sur l'Algérie, la compagnie aérienne privée française a obtenu les droits de trafic sur la Russie et compte ouvrir cet été les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou. Un partenariat avec la russe Transaero est en négociations.

 Nouvelle surprise d'Aigle Azur. La compagnie française spécialisée sur la desserte de l'Afrique du Nord (plus particulièrement de l'Algérie) et qui se caractérise par le lancement de nouvelles lignes « particulières » (Tripoli es à l'étude, Bagdad a été annulé de peu), se lance maintenant vers ...la Russie. Selon des sources internes, la compagnie qui a obtenu il y a quelques mois des droits de trafic entre la France et la Russie, compte ouvrir fin juillet-début août les lignes Paris-Moscou et Nice-Moscou, assurés par le couple Air France-Aeroflot, tous deux membres de Skyteam (sur Nice, seule Aeroflot est présente).

Accord en vue avec Transaero

Deux lignes à fort potentiel. L'objectif de la compagnie est de pouvoir ouvrir cet été afin de profiter du très fort trafic russe pendant la saison estivale. Les A319 ou A320 décolleront d'Orly, tandis que le choix de l'aéroport moscovite n'est pas encore arrêté entre Domodevo, et Vnukovo, lequel est le plus proche du centre-ville (Air France et Aeroflot sont à Cheremetievo). A terme Aigle Azur compte assurer ces deux lignes en vol quotidien. La compagnie est par ailleurs en discussion avec la compagnie russe Transaero pour signer un accord de partage de codes mais aussi de représentation commerciale. Aigle Azur les représenterait en France, Transaero ferait de même pour la compagnie française en Russie.