La période d'offre d'UPS sur TNT allongée jusqu'au 9 novembre

Par latribune.fr (Source AFP)  |   |  230  mots
Copyright Reuters
La période d'offre de l'OPA amicale de l'américain UPS sur son rival néerlandais TNT Express va être allongée jusqu'au 9 novembre, ont indiqué mercredi les deux groupes dans un communiqué commun.

"UPS a annoncé aujourd'hui que la période d'offre pour l'OPA de UPS sur TNT Express, après son expiration initiale le 31 août, va être allongée jusqu'au 9 novembre 2012", ont indiqué mercredi les deux groupes dans un communiqué commun. "Les conditions pour l'achèvement de l'offre, particulièrement les conditions liées à la concurrence, ne seront pas remplies" le 31 août, ont-ils précisé.

TNT Express et UPS avaient soumis le 15 juin à la Commission européenne, autorité régulatrice de la concurrence dans l'Union européenne, une demande d'approbation de la transaction. L'enquête de la Commission prenant plus de temps que prévu, les deux groupes avaient déjà annoncé en juillet s'attendre à ce que la finalisation de l'offre n'ait pas lieu avant le quatrième trimestre, ce qu'ils ont confirmé mercredi.

UPS avait annoncé le 19 mars le rachat de TNT Express, numéro deux européen de la messagerie rapide derrière l'allemand DHL, au prix de 9,50 euros par action, offrant une prime de 53,7% par rapport au cours de clôture du 16 février, veille de l'annonce des discussions.

UPS et TNT Express espèrent pouvoir dégager 400 à 500 millions d'euros de synergies de coûts annuelles à partir de la quatrième année suivant le rachat. Basé à Atlanta en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), UPS a enregistré un chiffre d'affaires de 53,1 milliards de dollars en 2011 (41,8 milliards d'euros).