Tarifs jeunes, seniors, week-end... la SNCF rebat ses cartes

Par latribune.fr  |   |  243  mots
Copyright AFP
De nouvelles cartes de réductions pour les jeunes seront proposées dès le 25 septembre par la SNCF qui a également modifié les offres sur d'autres cartes. Revue de détails.

La SNCF a revu ses réductions à destination des jeunes, des seniors et des couples. Voici les principales nouveautés de la rentrée:

? Tarifs jeunes rallongés d'un an

A partir de mardi, la carte 12-25 ans laisse place à deux titres de réduction pour les jeunes, au même tarif qu'avant : 50 euros. La première est destinée aux jeunes de 12 à 17 ans, la seconde à ceux de 18 à 27 ans. La possibilité d'acheter une carte la veille de ses 27 ans permettra de bénéficier de ces tarifs jusqu'à la veille de son anniversaire de 28 ans, ce qui rallonge en fait d'un an la possibilité de détenir cette carte. En effet, pour la carte 12-25 ans, il était possible de souscrire jusqu'à la veille de ses 26 ans et donc d'en disposer jusqu'à son vingt-septième anniversaire. Les réductions restent les mêmes : de 25% à 50% moins cher avec la possibilité , pour les 18-27 ans, de se procurer des billets réduits quelques heures avant le départ.

? Week-ends en couple

Désormais la carte "week-end" permettra de faire bénéficier à un accompagnateur des mêmes réductions que le porteur de carte. Et pour obtenir des tarifs réduits, il "suffira de passer une nuit du week-end sur place", explique la SNCF.

? Senior : plus de réduction sur la 1ere classe

Les détenteurs de la carte Senior+ (plus de 60 ans), pourront voyager avec 40% de réduction sur la 1ere classe contre 25% auparavant.