IDTGV, l'offre de voyages à volonté vendue en 24h

Par Fabrice Gliszczynski  |   |  246  mots
Ouvertes à la vente depuis mercredi midi, les 10.000 cartes d'abonnement proposant des voyages illimités pour 59,99 euros par mois ont été vendues en 24 heures. La direction tablait sur un mois.

Mercredi, en aparté de la conférence de presse annonçant la commercialisation des 10.000 cartes d'abonnement IDTGVMAX, permettant de voyager à volonté sur le réseau IDTGV de la SNCF, Valérie Dehlinger, la directrice générale d'IDTGV confié à quelques journalistes qu'elle avait parié en interne qu'il faudrait un mois à peu près pour les vendre. A peine plus de 24 heures plus tard, tout a été vendu.

"Nous ne nous attendions pas à un tel engouement," a reconnu ce jeudi dans un communiqué Valérie Dehlinger. "Nous sommes ravis de voir l'accueil et l'enthousiasme du public pour la toute première offre illimitée dans le transport. Nous sommes fiers d'ouvrir la voie vers une nouvelle façon de voyager."

Le prix d'un plein d'essence

"C'est un immense succès qui va changer les usages du train. Il est possible maintenant d'aller voir ses proches en province autant de fois qu'on le souhaite et même sur une journée », a déclaré Rachel Picard, la directrice générale de Voyages SNCF, oubliant que l'offre ne concernait pas que les Parisiens.

Mercredi, IDTGV a fait sensation en lançant le voyage à volonté pour 59,9 euros par mois (sur 12 mois) sur toutes les 40 lignes de son réseau et sur tous les trains IDTGV.

"C'est à peu près le prix d'un plein d'essence", avait indiqué mercredi Valérie Dehlinger.

Ce vendredi, IDTGV proposera une réduction de 50% sur tous les trains qui circulant du lundi 09 au mardi 31 mars.