À Orly, un avion Air Algérie finit le nez dans l'herbe

Par latribune.fr (avec AFP)  |   |  184  mots
L'appareil, un Airbus A330, est "en attente d'être désembourbé", une opération qui peut prendre plusieurs heures.
Le vol AH1004 a terminé son atterrissage en bordure de piste. Selon une source aéroportuaire, "la roulette de nez (à l'avant de l'appareil) et la partie gauche du train d'atterrissage sont enfoncés dans l'herbe" et l'avion, un Airbus A330, penche légèrement.

Plus de peur que de mal. Un avion Air Algérie en provenance d'Alger est sorti de piste lundi 16 février lors de son atterrissage à l'aéroport parisien d'Orly et a fini sa course embourbé dans l'herbe, sans faire de blessés. Le vol AH1004, dont l'arrivée était programmée pour 14h20, "a atterri normalement mais il a fini dans l'herbe, en bordure de la piste d'atterrissage", a déclaré à l'AFP une porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).

Selon une source aéroportuaire, "la roulette de nez (à l'avant de l'appareil) et la partie gauche du train d'atterrissage sont enfoncés dans l'herbe" et l'avion penche légèrement.

Aucun blessé

Les 132 passagers, tous indemnes, ont été débarqués par bus en milieu d'après-midi. "Ils ont été transportés dans le terminal pour attendre leurs bagages et une collation va leur être servie", a poursuivi ADP.

L'appareil, un Airbus A330, est "en attente d'être désembourbé", une opération qui peut prendre plusieurs heures, ont précisé ces sources. La piste d'atterrissage a été fermée par mesure de sécurité.