Europcar s'agrandit en Allemagne en rachetant Buchbinder

Par latribune.fr  |   |  245  mots
Créée il y a plus de 60 ans, la société allemande dispose d'un réseau de 152 agences dont 18 en aéroports et une flotte de plus de 20.000 véhicules, en Allemagne mais aussi en Autriche, en Hongrie et en Slovaquie.
Le numéro un européen de la location de voitures a racheté le groupe spécialisé dans la location de voitures à bas coût et de camionnettes et camions, pour un montant non divulgué.

Le loueur de véhicules Europcar affirme ses ambitions en Allemagne en rachetant le groupe Buchbinder, spécialisé dans la location de voitures à bas coût et de camionnettes et camions, selon un communiqué diffusé mercredi. La société française, numéro un européen de la location de voitures, n'a pas communiqué le montant de la transaction, indiquant seulement que Buchbinder a dégagé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros.

Créée il y a plus de 60 ans, la société allemande dispose d'un réseau de 152 agences dont 18 en aéroports et une flotte de plus de 20.000 véhicules, en Allemagne, mais aussi en Autriche, en Hongrie et en Slovaquie.

"L'acquisition de Buchbinder est une étape stratégique pour le groupe Europcar, car elle va nous permettre d'accéder à une position de numéro un en Allemagne et en Autriche, de renforcer notre présence sur le segment PME/PMI et de développer significativement à la fois nos activités low-cost (à bas coût) et vans and trucks (camionnettes et camions)", a commenté la présidente du directoire d'Europcar Caroline Parot.

Ce rachat, qui reste soumis à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait être réalisé au cours du second semestre.

Après l'acquisition récente de ses franchisés irlandais et danois, "cette opération confirme le rôle majeur que nous souhaitons avoir dans la consolidation de notre secteur en Europe", a ajouté la responsable d'Europcar.

(Avec AFP)