Emission spéciale startups

Par Article partenaire Médias France  |   |  182  mots
Ce dossier met à l’honneur quatre jeunes entreprises prometteuses.
Bien que certains en soient encore étonnés, la presse économique est unanime : la France est devenue une véritable terre fertile pour les startups. Au pays du Code du travail à 3000 pages, les mentalités ont évolué : les jeunes diplômés sont de plus en plus nombreux à opter pour l’adrénaline de l’aventure entrepreneuriale. Dans notre dossier, nous mettons quatre de ces jeunes entreprises à l’honneur. Alors que certaines arrivent à faciliter le financement de jeunes TPE, d’autres prônent le collaboratif, surfent sur la notoriété des nouveaux rois des réseaux sociaux ou mettent des photographies professionnelles à la portée de tous. Autant de challenges qui permettent l’émergence de champions, comme le prouvent ces quatre portraits.

Reech permet aux entreprises de développer leur réputation en ligne via le marketing d'influence. Grâce à sa communauté de plus de 6 000 influenceurs, Reech permet aux marques de réaliser un ciblage client plus impactant, et rend son offre accessible à tous les budgets.

Meero propose de faciliter les transactions immobilières en proposant des photos, des vidéos et des visites virtuelles à un format optimisé et standardisé. Partenaire privilégié des professionnels de l'immobilier, Meero garantit un taux de transformation 5 à 8 fois supérieur en termes de vente.

Avec France Barter, les entreprises peuvent s'échanger des produits ou des services en fonction de leurs compétences. Ce service BtoB est un win-win puisque les entreprises obtiennent ce dont elles ont besoin sans sortie de trésorerie grâce une monnaie virtuelle.

Unilend est le numéro 1 français en financement participatif basé sur le prêt. Les particuliers se positionnent en tant que prêteurs, offrant ainsi aux TPE des alternatives au prêt bancaire, à des taux avantageux. En moyenne, celles-ci empruntent 80 000 € en 4 jours grâce à une communauté de 36 000 prêteurs.