La Société Générale n'envisage pas de consolidation du secteur bancaire européen

Par Fabio Marquetty  |   |  174  mots
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Dans une interview accordée au JDD, Frédéric Oudéa s'attend à une forte volatilité des valeurs bancaires jusqu'à début novembre.

En tête des valeurs bancaires les plus attaquées depuis deux semaines, Société Générale a tenu à réaffirmer sa solidité financière. "Nous aurons l'ocassion de communiquer au marché que la banque n'a pas de problèmes de liquidités, que son activité est saine et que ses capacités d'investissement sont intactes" a déclaré Frédéric Oudéa, le président de la banque au logo rouge et noir dans une interview accordée au JDD. 

Le dirigeant observe, toutefois, que "toutes les banques sont victimes des révisions à la baisse des perspectives de croissance mondiale" et pense, de ce fait, que "la nervosité autour des valeurs bancaires peut durer au moins jusqu'à novembre".

Face à la forte chute du titre Société Générale (-48,1% depuis début janvier) et le regain de spéculations qu'elle est susceptible de provoquer autour d'une possible OPA sur la banque, Frédéric Oudéa affirme qu'il ne voit "aucun mouvement (ndlr : de consolidation) avant deux ou trois ans"