Un camping-car tout-terrain pour les lieux les plus hostiles

Par Sylvain Rolland  |   |  140  mots
Revers de la médaille : il coûte jusqu'à 796 000 dollars. (Crédits : Reuters)
Le Global XRS 7 200 pèse 18 tonnes et a été spécialement conçu pour les voyageurs souhaitant accéder aux endroits les plus hostiles de la planète. Il possède un espace habitable de 23 m2, un moteur de 720 chevaux, une télévision fonctionnant par satellite, une machine à laver, un sèche-linge, une salle de bains...

Envie de vous isoler trois semaines en plein désert sans craindre la chaleur le jour ni le froid la nuit ? C'est possible grâce au camping-car le plus tout-terrain du monde, fabriqué par la société autrichienne Action Mobil. Le Global XRS 7 200 pèse 18 tonnes et a été spécialement conçu pour les voyageurs souhaitant accéder aux endroits les plus hostiles de la planète.

Il possède un espace habitable de 23 m2, un moteur de 720 chevaux, une télévision fonctionnant par satellite, une machine à laver, un sèche-linge, une salle de bains et un emplacement pour du matériel lourd, comme une moto, à l'arrière. Des panneaux solaires posés sur son toit et une batterie en lithium-ion lui permettent de produire de l'électricité. Revers de la médaille : il coûte jusqu'à 796 000 dollars.