Droite contre gauche, deux visions de l'Europe s’affrontent

Par 28 minutes / Arte  |   |  171  mots
De gauche à droite, Sylvie Guillaume et Renaud Muselier. / DR
La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, le face-à-face entre Sylvie Guillaume (PS) et Renaud Muselier (UMP), deux visions de l'Europe qui s’affrontent.

Membre du PS et députée européenne depuis 2009, elle est en deuxième position sur la liste S&D menée par Vincent Peillon dans le Sud-Est pour les élections du 25 mai prochain. Ex-premier adjoint UMP à la mairie de Marseille, il est tête de liste PPE dans la même circonscription.

Sylvie Guillaume et Renaud Muselier confrontent ce soir dans 28' leurs points de vue respectifs sur l'avenir de l'Europe.

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

 

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine Deporet

L'Europe en grand 1997
Huit ans après l'effondrement du mur de Berlin et de tout le bloc communiste de l'Est, l'Europe lance le cinquième élargissement de l'Union. Retour sur un processus qui fera quasiment doubler les effectifs de l'UE.

 

FACE-À-FACE
Pour en débattre, la candidate S&D aux élections européennes dans le Sud-Est Sylvie Guillaume et le candidat PPE aux élections européennes dans le Sud-Est Renaud Muselier.

 

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook