La France doit-elle se réjouir de vendre des armes ?

Par 28 minutes / Arte  |   |  235  mots
Une vraie complicité entre François Hollande et Serge Dassault
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la France doit-elle se réjouir de vendre des armes ?

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

Les exportations françaises d'armement ont augmenté de 18% à 8,2 milliards d'euros en 2014, soit une croissance très supérieure à la moyenne mondiale, avec comme premier client le Proche et Moyen-Orient, selon un rapport du ministère de la Défense publié le 2 juin 2015. Mais la France peut-elle en toute conscience se féliciter de cette performance ?

RETROVISEUR
Par Marc-Antoine de Poret

De Bloch à Dassault, un destin aérien
C'est à son retour des camps de concentration que Marcel Bloch devient définitivement Marcel Dassault et se fait une place de choix dans le milieu de l'ingénierie aéronautique Il va notamment connaitre une reconnaissance internationale dans l'aviation militaire.

DEBAT
Pour en débattre, Arnaud Danjean, eurodéputé Les Républicains et membre de la Commission des Affaires Étrangères, Benoît Muracciole, président de l'ONG Action Sécurité Éthique Républicaines, et Eduardo Rihan-Cypel, député, secrétaire national du Parti socialiste chargé de la Défense.

DISCOURS 
Discours du Président de la République François Hollande lors de sa visite du site Dassault-Aviation de Bordeaux-Mérignac, le mercredi 4 mars 2015.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES VIDEOS DU PARIS AIR FORUM 2015

DEBAT Les transferts de technologies sont-ils l'avenir de l'aérodéfense ?

DEBAT Harmonisation des besoins : une clé pour une défense européenne ?

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook