Doper sa compétitivité grâce au design

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  132  mots
Offrir des produits originaux et esthétiques pour se différencier - auprès des consommateurs comme des financeurs : certaines PME ont sauté le pas – avec succès.

Fonctionnel plutôt qu'esthétique ? Non ! Pour séduire les clients, tous les produits doivent avoir un « supplément d'âme » - qui peut être apporté par le design. Ce dernier a d'ailleurs le vent en poupe et un concours annuel, les Etoiles du design, décerne chaque année des prix aux produits les plus ... design.

Pour les PME, cela voudra sans doute dire faire appel à une agence extérieure, puisqu'elles n'auront pas forcément les moyens de se doter de telles ressources en interne. Depuis quelques années, on trouve des agences spécialement tournées vers les PME. Celles qui ont parié sur le design s'en portent bien. Deux exemples à la clé.

Des multiprises multicolores

Pourquoi avoir des multiprises carrées et blanches quand elles peuvent être...

Lire la suite