Innovation alimentaire : de la mayonnaise sans œuf au sel sans sel

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  124  mots
Innovation alimentaire : de la mayonnaise sans œuf au sel sans sel
Innover pour nourrir « autrement » la planète, c’est le défi que relèvent les startups du secteur agroalimentaire de Nashville à Toulouse !

Du whisky à base de quinoa américain...

Des barres protéinées à base de farine de grillons, mises au point par Exo, une start-up basée à Brooklyn, à la mayonnaise sans œuf de la société Hampton Creek, soutenue financièrement par Bill Gates, et qui est devenue la mayonnaise la plus vendue dans les supermarchés bio Whole Foods en 2014, sans oublier du whisky à base de quinoa, fabriqué par la distillerie Corsair, à Nashville, dans le Tennessee : les innovations abondent outre-Atlantique.

... aux chips à base d'insectes françaises

Reste que les initiatives françaises en matière de produits n'ont rien à envier aux produits américains. Ainsi, Micronutris - première ferme d'élevage d'insectes comestibles (grillons et verres de farine ) en Europe -...

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