Maxicoffee, un succès sans filtre

Par Article partenaire "Bpifrance"  |   |  138  mots
(Crédits : BPI France)
Partie d’une simple idée lancée au comptoir d’un coffee shop, la société Maxicoffee est devenue leader de la vente de café sur Internet en France. La PME a désormais des projets d'expansion internationale.

Maxicoffee avait au moins deux raisons de connaître... l'échec : un business plan peu porteur et des analystes qui misaient surtout sur l'explosion du marché de la dosette, dans le sillage du géant Nespresso... « On a à peu près tout fait à l'envers », concède volontiers Jean-Charles Krompholtz, président de Maxicoffee. Et pourtant, la société a réussi !

Elle est née il y a dix ans d'un hasard : un café pris dans le coffee shop de Fabien Folio, sur le Bassin d'Arcachon. L'idée de Maxicoffee - spécialisée dans le e-commerce de cafés et de machines à café - germe alors, puis se renforce lorsqu'un torréfacteur local, Lionel Galut, rejoint le duo. Le site de e-commerce naît bientôt à La Teste-de-Buch, à quelques kilomètres de l'océan....

Lire la suite