la Hadopi présente ses experts et ses labs

Par Isabelle Repiton  |   |  234  mots
Copyright Reuters
La Hadopi organise une réunion publique le 2 février pour présenter son fonctionnement et les sept experts nommés par le collège pour réfléchir au sein de "Labs" aux sujets liés aux contenus culturels sur Internet.

Une réunion publique ouverte à tous. La Hadopi, Haute Autorité pour la diffusion des ?uvres et la protection des droits sur Internet, a décidé d'affronter l'opinion à visage découvert.

Soucieuse de se débarrasser de l'image d'organe répressif contre les "pirates" de musiques, films, sur Internet, elle invite le public à s'incrire à l'adresse suivante : https://www.hadopi.fr/actualites/agenda/hadopi-Labs-experts-etorientations-2-fevrier-2011.html, à un premier rendez-vous, le 2 février, à Paris dans le XXème. Elle compte expliquer son dispositif et ses modalités de fonctionnement.

Les sept experts nommés par le Collège de la Hadopi, animeront ensuite des tables rondes dédiées au thème du "Lab" dont ils ont la charge. Ces Labs sont chargés de mener des réflexions, études, débats...sur des thèmes concernant les sujets traités par la Hadopi.

Il s'agit de :
- Jean-Michel Planche, pilote du Lab réseaux et techniques, 
- Christophe Alleaume, pilote du Lab propriété intellectuelle et internet,
- Nathalie Sonnac, pilote du Lab économie numérique de la création,
- Cécile Méadel, pilote du Lab usages en ligne,
- Paul Mathias, pilote du Lab internet & sociétés,
- Serge Soudoplatoff et Bruno Spiquel, experts associés chargés de la mission d'observation et de recommandation sur les modalités de fonctionnement du dispositif et en particulier sa transversalité et son interactivité.