L'usage d'Internet pourrait rapporter 15 000 milliards de dollars à l'industrie mondiale

Par latribune.fr  |   |  161  mots
Copyright Reuters
L'internet industriel promet de révolutionner le monde de l'industrie dans les 20 années à venir avec d'énormes gains de productivité, selon une étude publiée en début de semaine par General Electric

D'après une étude publiée par General Electric, l'usage d'internet dans l'industrie pourrait ajouter d'ici 20 ans, de 10 000 à 15 000 milliards de dollars au Produit intérieur brut (PIB) mondial. Afin d'anticiper cette révolution industrielle annoncée, G.E va ouvrir une centre de développement de logiciels dans le nord de la californie. La compagnie américaine compte engager 400 programmeurs pour développer des codes pour l'internet industriel. L'Internet industriel ? C'est le terme utilisé par G.E pour désigner les machines connectées sur Internet qui collectent des datas et communiquent sur la toile.
L'objectif de General Electric est de rendre l'industrie plus réactive, plus intelligente, plus performante.
Par exemple, l'analyse des données montrant les variations des vibrations mécaniques d'une turbine de gaz pourra aider à prédire quand la turbine aura besoin de maintenance. Les données seront utilisées pour anticiper les problèmes, et affiner les technologies existantes. (Sources : The New York Times et l'AFP)