General Electric limite la casse

Les bénéfices du conglomérat américain General Electric sont en baisse, mais moins que n'attendait le marché. Le groupe compte sur le développement de ses infrastructures industrielles pour retrouver une croissance positive.
Copyright AFP

Des résultats en baisse mais plus élevés que prévu. Le groupe américain General Electric (GE) affiche un bénéfice net en baisse de 10% au premier trimestre à 3,034 milliards de dollars. Par action, son bénéfice courant ressort à 0,34 dollar, soit 1 cent de mieux que la prévision moyenne du marché et que sur la même période en 2011. Le chiffre d'affaires, lui, a baissé de 8% à 35,182 milliards de dollars quand les analystes l'estimaient à 34,70 milliards.

La direction de GE se dit en outre confiante pour l'année à venir et table sur "une croissance à deux chiffres à la fois pour les activités industrielles et pour GE Capital", indique-t-elle dans un communiqué. Les premières affichent une bonne santé et grimpent 10% à 3,3 milliards de dollars. Quant à la filiale financière du conglomérat, durement touchée au plus fort de la crise, elle réalise un bénéfice courant de 1,8 milliard de dollars, stable sur un an.

Commandes d'infrastructure "record"

Le groupe américain a en outre indiqué avoir dépensé 23,1 milliards de dollars en infrastructures, soit 20% de plus que lors des trois premiers mois de l'année dernière, un "record". Jeffrey Immelt, le président de GE, a espère accroître ses profits dans la partie industrielle de ses activités, s'engageant à faire grimper leurs revenus de 5% à 10%. Il a en outre annoncé son intention de se concentrer sur la production d'énergie avec le développement turbines électriques au gaz naturel.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.